Une bien jolie fête …

L’Assomption
à Notre-Dame de la Consolation
Pendant que nous nous préparions à la célébration, nous avons accueilli le père Philippe Navet, prêtre français en vacances chez nous, doyen en Normandie, près du Mont-Saint-Michel.
Nous avons ouvert la célébration en chantant avec la belle chorale de volontaires menée par Chantal « À toi Notre Dame… ».
Cependant une certaine inquiétude était palpable causée par une assemblée encore clairsemée. La vague de chaleur des derniers jours et les travaux importants de la rue du Bourdon, avaient-ils découragé les membres de la communauté de nous rejoindre en ce vendredi ?
« Hommes de peu de Foi ! » se serait exclamé jésus.
Peu à peu l’église s’est remplie. Ceux d’entre nous, habitués à arriver «juste à temps», surpris par le chantier de la rue du Bourdon, nous ont finalement rejoints en cours de célébration. C’est donc une assemblée nombreuse et fervente qui a entamé le très beau chant “La première en chemin ” tournée avec les célébrants et les acolytes vers notre Mère de Miséricorde.
Homélie du père Tam
Après la lecture de l’évangile de la visite de Marie à Elisabeth par le père Philippe, le père Tam nous a replacé, en quelques phrases de grande profondeur, Marie, Nouvelle Eve, dans l’histoire du Salut.


Après la messe, les Sœurs de la Divine Providence de Crehen nous ont offert une réception généreuse et conviviale dans leur magnifique jardin. La table était abondante, le soleil brillait et l’ombre des arbres était rafraichissante. Le bonheur d’un moment de détente ensemble dans un aussi beau jardin.
Quelle belle journée, prélude à la fin de la pause estivale, et qui nous donne la joie de nous retrouver de façon détendue, « en famille » !
Merci !
Merci aux soeurs pour tant de générosité avec de si beaux sourires.
Merci aussi à tous ceux qui les ont aidées.
Merci à tous ceux qui, avant, pendant et après ont contribué à la belle célébration mariale que nous avons vécue.
Merci enfin aux pères Tam et Philippe pour leur présidence souriante et leurs paroles “aux accents variés”.
Retrouvons-nous dès le 14 septembre
La rentrée pastorale aura lieu, en Unité, à Saint-Marc le 14 septembre.
Ce sera également la reprise de Matinées de la Foi pour tous les âges.
Le programme du jour sera le suivant :
08h30 : Petit-déjeuner convivial
09h00 : Partage/formation par groupe d’âge
11h00 : Célébration eucharistique, suivie d’un apéritif.
Ce 15 août, à la sortie de la messe, un flyer a été distribué. Il en reste peut-être encore quelques-uns au fond des églises. Sinon n’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-contre pour le lire en PDF et éventuellement l’imprimer.

