Homélies/Méditation

Ne soyez pas aveugles

Jn 9, 1-41 Dans la parole de ce dimanche Laetare, dimanche de la joie, ce qui me touche beaucoup chez ce garçon, c’est sa bonne foi : « il m’a mis de la boue sur les yeux, il m’a envoyé à la fontaine de Siloé, je me suis lavé et maintenant je vois ». Ce n’est pas compliqué. Combien de fois il l’aurait dit au cours du texte ? Je n’ai pas compté, mais je crois que 5 ou 6 fois : une bonne foi à toute épreuve.

Une autre chose qui me marque beaucoup dans cette histoire, c’est la succession de deux guérisons : il y a une guérison physique et une guérison spirituelle. La guérison physique c’est pour ses yeux : la boue sur les yeux, la fontaine, et puis il voit et il remonte et il le dit à tout le monde. Et la guérison intérieure. C’est la révélation de Jésus fils de l’homme et fils de Dieu : Seigneur je crois. Et il trouve la foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.