Annonces de l'UPB

Sacrement des malades

Ce samedi 7 février
il sera possible de recevoir le Sacrement des malades
lors de la célébration eucharistique de 17h
à l’église Saint-Pierre.

Pour le bon ordre de la célébration nous vous demandons de vous signaler auprès de Dominique ou de remplir le formulaire disponible en cliquant ici.

Le Sacrement des malades, aussi appelé Onction des malades, est le signe par excellence de la présence et de la compassion du Christ auprès des personnes éprouvées par la maladie physique ou psychique, la vieillesse, la souffrance.

Le Christ a partagé notre condition humaine jusque dans la souffrance et la mort. Il a étendu les mains, béni les souffrants qu’Il rencontrait et partagé leurs souffrances.

Puis, Il a demandé à ses disciples d’oindre d’huile et de guérir les malades comme Lui les avait touchés, leur avait appliqué de la boue, les avait aimés. Ils poursuivirent cette mission après la Résurrection.

Aujourd’hui encore, l’Église propose ce sacrement par lequel elle signifie que Jésus continue de toucher et de bénir les personnes souffrantes, d’être à leur côté, de les accompagner dans leur humanité, de cheminer avec elles même lorsqu’il paraît absent.

« Venez à moi,
vous tous qui peinez

sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos. »
 Matthieu 11 28

Comment cela se passe ?
Ce sacrement consiste en une imposition des mains et une onction d’huile (bénite à la messe chrismale du Jeudi Saint à la cathédrale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.