“Venez, entrez …”
8 juillet 1935, André se précipite au rendez-vous que lui a fixé son ami. Il a 20 ans, enthousiaste, dynamique, plein de vie, il est totalement athée. Pour aller plus vite, il décide de prendre un raccourci et de traverser la chapelle des religieuses qui se trouve sur son chemin et qui, accueillante, est toujours ouverte. Vingt minutes plus tard il en sort transformé.
Au détour d’un pilier il a fait, ” dans une silencieuse et douce explosion de lumière “, la Rencontre de l’Improbable. Plus tard, devenu journaliste célèbre, il fait le récit de cette rencontre dans un livre qui deviendra un bestseller mondial des années 70 : « Dieu existe, je L’ai rencontré ».
Et si la chapelle des sœurs avait été fermée ce jour-là ?
Parmi les 3 églises de notre Unité Pastorale
Saint-Pierre est vraiment
“Eglise au milieu du village”
C’est donc la vocation de Saint-Pierre d’être notre église ouverte chaque jour. Depuis plusieurs années, une équipe d’accueil s’est formée pour que cette maison de Dieu soit vraiment un lieu de prière et de rencontre. Mais cette belle équipe, fidèle et généreuse, s’est peu à peu réduite et ne peut plus assurer une présence chaque jour.
Et pourtant, les besoins sont toujours là – peut-être même plus pressants qu’hier. Chaque jour, des personnes franchissent le seuil pour se recueillir, déposer un cierge, se confier, trouver du réconfort… ou tout simplement s’arrêter quelques instants dans la paix de Dieu.

Nos accueillantes (Marie-Claire, Marie-José, Michelle…) nous disent souvent :
« C’est un cadeau que nous donnons…
mais aussi un cadeau que nous recevons !»


“L’accueil de tous”
est au centre de notre mission de chrétiens.
Cette mission est belle, si précieuse : elle ouvre un espace de multiples rencontres – entre Dieu et l’homme, et entre les hommes… Et chacun peut y trouver sa place.
Venez nous rejoindre : elle peut se vivre selon vos disponibilités – une heure par semaine, par mois, ou même de temps en temps. Chaque geste compte : chaque présence rend notre église plus accueillante, plus vivante, plus fraternelle.
N’hésitez pas à vous laisser interpeller par cet appel !
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter
Gaby ou Dominique,
ou encore nos prêtres ou le secrétariat.
Merci de tout cœur à celles et ceux qui répondront à cet appel !
Que demeure l’amour fraternel !
N’oubliez pas l’hospitalité :
elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges.
Hébreux 13 1-2
