« Chaque fois … c’est à moi que vous l’avez fait ! »

L’Évangile nous dit d’aller vers ceux qui souffrent, vers les plus fragiles, les malades,…Nous sommes aussi allés vers ceux qui s’en occupent…

Ce lundi, avec Marie-Thérèse Simon la responsable de notre pastorale de la santé, nous avons initié une action de remerciement et de reconnaissance au personnel hospitalier de l’unité COVID ainsi que des autres services de l’hôpital Sainte-Élisabeth à Uccle, et au service de l’aumônerie. Il nous a semblé, une fois de plus, important de leur marquer notre soutien en tant que communauté priante et notre reconnaissance pour leur dévouement auprès de ceux qui souffrent dans ce temps de crise sanitaire.

Je vous demande, à cette veille de Noël particulière, de porter dans vos prières tous ceux qui dans les hôpitaux luttent aux côtés des souffrants et plus particulièrement ici sur notre territoire pastoral, à Ste Élisabeth. Prions aussi pour le personnel de l’aumônerie qui apporte dans ce milieu de souffrance une présence bienveillante à la suite du Seigneur.

Jean Sadouni

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.