Nouvelles

Clap de fin ?

Semences d’avenir !

Encore une année pastorale qui s’achève et qui annonce la suivante qui elle aussi amènera avec elle de nombreuses occasions de se réjouir et de retrouver l’Amour de Dieu à chaque tournant.
Après avoir approfondi notre rôle au sein de la nature qu’il nous à été donnée à gérer et non d’abuser, cette année nous avons assumé les implications de ce rôle de “frères et sœurs” en Jésus-Christ. Ainsi le Samaritain a été notre guide au cours d’une longue médiation en ouverture du temps pascal.


Laissons venir avec confiance et espérance la nouvelle année pastorale qui se pointe à l’horizon. Les semences du passé porteront progressivement leurs fruits et nous les récolterons dans la Joie.
Parmi les richesses qui nous attendent il y a cette annonce du pape François de sa venue sur nos terres belges. Elle coïncidera superbement avec notre mise en route.

Célébrer et se réjouir du Don en donnant à notre tour

La journée s’est ouverte par une Eucharistie co-présidée par les abbés Willy et Antonin. Un nombre conséquent de chanteurs de l’Unité Pastorale animait les chants de cette célébration.

Ce fut l’occasion de nous remémorer ce qui a été accompli cette année et, par le biais d’un appel de notre responsable d’UP, Jean Sadouni, rappeler qu’être membre d’une communauté c’est aussi s’engager pour qu’elle existe et prospère.

L’Eucharistie, Don que Dieu nous fait de lui-même, ne peut s’incarner que dans le don que nous lui faisons de nous-mêmes au travers du service à nos frères et sœurs.

Les produits frais

L’offrande de ce dimanche fut l’occasion de présenter el résultat de l’appel à des dons de produits frais lancé par nos colis alimentaires.

Pour des dons de produits frais, se renseigner au préalable auprès d’Ariane.

Compte pour des dons financiers ponctuels ou des ordres permanents :

  • fiscalement exonérés  : 
    BE14 3100 7989 8683 
    de “Caritas Secours Francophone” – communication obligatoire : 732100 Boetendael 
  • directs (non exonérés) :  
    BE89 0689 4800 6285 au nom de Diaconia asbl Entraide Boetendael

Etre reconnaissants et remercier du don de l’engagement fraternel

Pour agrandir la vidéo, cliquer sur le logo YouTube en bas de l’image lorsqu’elle joue.

La fin d’une année pastorale est aussi souvent l’occasion de réaffectations et de changements de missions. Comme bien souvent au cours des dernières années, ce dimanche nous avons dit au revoir et merci, cette fois-ci à deux de nos piliers.

Gisèle Sentier, notre animatrice pastorale nous quitte après trois longues années au service de notre communauté et plus particulièrement de nos plus jeunes. Du fond du Cœur Merci Gisèle.

L’abbé Antonin, arrivé très récemment dans notre communauté, se voit confier une nouvelle mission au centre ville. Antonin, nous avons à peine eu le temps d’apprendre à te connaître que tu nous quittes. Merci pour ce que tu as pu nous apporter en si peu de temps. Bon vent !

Se réjouir de partager un repas fraternel

Puis ce fut l’heure de passer à table et déguster de délicieuses nourritures terrestres préparées avec maestria par toute une équipe de bénévoles. Mercis à toutes et à tous.

Un Merci tout spécial pour notre grillardin, Emile et ses acolytes qui nous ont cuit de succulentes viandes.

Un festin servi, entre autres, par notre sacristain Pamphyle aux boissons et notre responsable d’Unité, Jean au buffet !

Il a té impossible de remplir “douze paniers” avec le peu de restes que les termites de la communauté laissèrent derrière elles.

” … un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. ”
Isaïe 25 – 6

La “fraternité” c’est aussi soigner l’accueil

A la fin du repas fut organisé une tombola pour aider l’Etablissement de Fabrique d’église à rembourser le financement de la rénovation de la cuisine attenant à la salle du repas. Sa présidente, Isabelle, nous en avait touché un mot à la fin de la messe. Rien d’extravagant, du solide qui doit durer, du matériel de qualité au meilleur prix possible. Si vous désirez contribuer au financement de cette rénovation prenez contact avec Isabelle.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.