Annonces de l'Eglise

Journée mondiale de prière pour les vocations

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. En 2024, elle a lieu le 21 avril.

La formation interdiocésaine des futurs prêtres dure sept ans. Elle est essentiellement assurée au Séminaire de Namur pour les francophones, et au Séminaire de Leuven pour les néerlandophones. La collecte de ce jour est destinée à la formation de nos séminaristes. Merci de répondre généreusement à l’appel de nos évêques en faveur d’une formation de qualité des futurs prêtres de notre Archidiocèse.

Collecte : Pour les vocations baptismales et les futurs prêtres. Virement possible au compte BE12 3100 8635 0092 (AOP Bxl-Sud transit UPB) – communication : « Vocations ». Un grand merci pour votre générosité.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.