Coups de coeur

Comment marche “la comm” chez nous ?

“La communication est l’ensemble des interactions avec un tiers humain qui véhiculent une ou plusieurs informations” (Wikipedia)

Pour tous ceux et celles qui participent aux célébrations eucharistiques le samedi ou dimanche, vous avez l’habitude de recevoir un feuillet avec sur un côté les lectures et sur l’autre les communications. Là nous annonçons certaines activités à venir, la destination de la collectes, parfois des baptêmes et funérailles.

En principe, la plupart de ces annonces, et parfois d’autres sont énoncées à la fin de la messe.

A côté du feuillet il existe un autre univers de communication, si toutefois vous bénéficier d’une connection internet et d’un PC, iPad ou smartphone. De toute manière, si vous lisez cet article, vous êtes bien entendu connecté.

Cet autre univers est la newsletter. Vous y êtes probablement déjà abonné… sinon fais le vite – en haut à droite de la page. Voici comment fonctionne la newsletter. Nous publions de nouveaux articles chaque jeudi soir. Tant qu’ils sont d’actualité, ils restent sur le site. Il y a différentes rubriques : des annonces émanant de notre unité pastorale, de l’Eglise de Bruxelles ou du diocèse; des coups de coeur; des homélies ou des méditations. Sur la droit de la page d’accueil vous trouverez l’agenda des évènements à venir qui sont couplés avec l’agenda Google de l’unité pastorale.

La newsletter a pour fonction la publication de nouveaux articles (d’où le nom newsletter = news = nouveau). Cette newsletter est un recueil d’articles récents, et c’est pour cela que, bien que certains articles peuvent rester sur le site pendant plusieurs semaines, ils n’apparaitront qu’une seule fois dans la newsletter hebdomadaire.

Pour récapituler, on pourrait comparer le site web avec le feuillet de messe; cependant la newsletter comporte plus d’informations et plus de détails qui concerne aussi la vie dans notre unité pastorale, ses activités, ses initiatives, ses moments festifs, etc.

Conclusion : consultez régulièrement notre site web et abonnez-vous à notre news-letter, si ce n’est déjà fait.

A bientôt !