La cuisine du Ciel est ouverte
Nous sommes très fiers d’annoncer qu’après quelques mois de gros travaux, la nouvelle cuisine « A Ciel Ouvert » est prête à accueillir nos premiers ateliers cuisines.
De quoi s’agit-il ?
L’idée est d’aider les plus défavorisés et démunis de notre société à apprendre à faire de la cuisine à petit prix avec les produits du marché, tout en s’assurant un régime alimentaire sain et équilibré. Nous pensons, par exemple, à des recettes qui incorporent des produits de saison comme ceux inclus dans les colis alimentaires. Ces ateliers sont ouverts à tous même s’ils visent plus particulièrement les bénéficiaires de ces colis.
Ce sont parfois des personnes qui proviennent d’autres pays et continents et qui ne savent pas nécessairement comment cuisiner les produits frais d’ici, comme les chicons, asperges, artichauts, choux de Bruxelles… D’un autre côté cela donne aussi à ces personnes la possibilité de nous apprendre, à nous aussi, la cuisine du monde d’où ils viennent. Cette cuisine se veut donc aussi un lieu pour un temps d’échange.
Comment ça marche ?
C’est par la réalisation des pains azymes du Temps de la Création par les enfants de l’Unité Pastorale, que nous avons inauguré cette cuisine. Un beau souvenir.
Maintenant, une fois par mois, 2 ou 3 personnes apprendront à concocter des recettes saines et équilibrées. Une fois préparées, elles auront la fierté d’inviter quelques personnes extérieures à déguster le fruit de leurs efforts.
Peut-être aurez-vous la chance d’en être. Bon appétit !