Appel à chanter ensemble, à faire l’église ensemble

La Liturgie chrétienne est une invitation à chanter avec les anges et à donner à la parole sa plus haute fonction. » (Pape Benoît XVI).

Oui, chanter à la messe est l’occasion d’unifier nos voix et nos cœurs. Les chants liturgiques et la musique nous aident et nous permettent de participer pleinement à la célébration eucharistique, et ainsi à entrer dans une communion du corps et de l’âme, les uns avec les autres, et avec Celui qui nous rassemble. C’est dans ce sens que saint Augustin dit : « Chanter, c’est prier deux fois. »

Bien conscient de l’importance de la musique et des chants dans nos célébrations, nous, les chantres (Anne-Marie, Chantal, Julie, Sylvie, Ginette…) de l’Unité Pastorale, nous rêvons d’être renforcées par vos voix et vos cœurs, ensemble avec nos responsables pastoraux, nos prêtres, rendre nos célébrations plus vivantes, plus priantes, et participatives…

Concrètent, nous vous proposons, vous qui pouvez/aimez chanter, de vous regrouper près du chantre de chaque messe du weekend dans nos trois paroisses : Saint-Pierre (17h00 du samedi & 9h15 du dimanche), ND de la Consolation (9h30 du dimanche), et Saint-Marc (11h00 du dimanche).

Nous formerons ainsi une petite chorale pour chaque célébration.

Question de répétition ? Pas trop de souci ! Nous procurerons le programme des chants et vous pourrez les apprendre facilement chez vous sur YouTube. En plus, nous nous proposons de nous réunir un quart d’heure avant chaque célébration pour une brève répétition…

Si vous pensez nous rejoindre (bien évidemment lorsque vous êtes disponibles), merci de contacter Julie et nous prendrons contact avec vous. Merci de tout cœur de répondre à cet appel.

Dans la joie de chanter ensemble.

Print Friendly, PDF & Email