Embarquons avec Jésus !

Raconte-moi ton Evangile : Jésus et la mer

Dimanche 27 mars après-midi, la salle à Saint-Marc est parée comme un port, un bateau est à l’amarre au bord de la mer. Une douzaine de moussaillons de 2 à 7 ans sont prêts à embarquer. Ou peut-être s’agit-il de douze disciples ? En tout cas, sur la parole de Jésus, nos petits pêcheurs vont au large et les poissons remplissent leurs filets…. Les timidités du début sont en train de fondre comme neige au soleil et tous les enfants veulent participer.



Puis Jésus marche sur l’eau et tend la main à Pierre qui doute et s’enfonce. Les enfants vivent l’aventure avec enthousiasme puis l’intériorisent dans un moment de silence et prière.

Plus tard, en pleine tempête, Jésus s’est endormi et les petits s’efforcent de le réveiller sur l’air de « meunier tu dors » : « Jésus, tu dors, c’est tempête, c’est tempête plein de vagues … ».

Les enfants, aidés par leurs parents, bricolent ensuite chacun un bateau, petites merveilles qui resteront longtemps dans les chambres en souvenir. Finalement, le goûter est le bienvenu et resserre les liens d’amitié qui commencent à se tisser.

Tous en redemandent !

Véronique Queeckers

Vous avez raté cette première animation ?
Rendez-vous pour la deuxième, le dimanche 8 mai à 15 h à la salle sous l’église Saint-Marc.

Print Friendly, PDF & Email